Féerie de Noël
de l'esprit de Noël
Imprégniez-vous
50 comédiens, choristes et musiciens vous transporteront dans le temps afin de vous faire vivre une soirée haute en émotions.
Féérie de Noël (Crédit photos: jpdu12)
D’abord guidés par les soldats de bois, vous serez par la suite accompagnés par des Mlle Labonté et Mme Rockford pour la première partie du spectacle qui se déroule à l’extérieur (45 minutes). On vous demandera de mettre les pendules de votre horloge biologique à l’an 1900.
M. et Mme Thomas John Taylor, responsable du fief de Cumberland, seront très heureux de vous accueillir et de fêter Noël avec vous.
En serpentant les sentiers du Jardins Harbottle, vous rencontrerez différents personnages qui ont marqué l’histoire de Cumberland Mills à cette époque. Chacun des tableaux, vous conduira jusqu’à l’église St-Paul.
Située sur une petite colline en pleine forêt beauceronne, l’église St-Paul de Cumberland est la plus vieille église de pierre de la région (1847) avec son ameublement d’origine. Vous tomberez sous son charme d’authenticité.
Arrivés à l’église, le bedeau, David Wintle, vous accueillera et c’est alors que vous ferez la rencontre de l’infâme Sam Miller (personnage principal).
Par la suite on vous invite à pénétrer à l’intérieur de l’église pour vivre une expérience théâtrale et musicale hors du commun d’une adaptation du roman de Charles Dickens LES FANTÔMES DE NOËL. L’histoire de ce best-seller écrit en 1843, se fusionne très bien à la vraie histoire de Cumberland avec sa pléiade de personnages ayant réellement vécus à Cumberland Mills vers 1900.
La Féerie de Noël à Cumberland Mills emporte les spectateurs dans une histoire de Noël tout à fait magique. Nul doute que les chants, la musique traditionnelle de Noël et les émotions rendront ce moment inoubliable.
Témoignages
La Féerie de Noël de Cumberland, une perle rare dans le paysage patrimonial et culturel de cette belle région du Québec.
Merci à cette merveilleuse équipe qui nous a ébloui par cette magie de Noël.
Jacques
Cette soirée-là m’a tellement marquée que je suis revenue les années suivantes, chaque fois avec la même émotion et un émerveillement d’enfant qui, à la fin de la représentation, croit à nouveau que le père Noël existe vraiment…Tellement que, cette année, j’y retourne.
Ilse (d’Autriche)